Nos partenaires

CIDFF du Bas Rhin – porteur du projet

Le porteur du projet de réseau des Ambassadeurs et Ambassadrices Grand Est – territoire Alsace – de la Mixité professionnelle est le CIDFF du Bas-Rhin, une association existant depuis 40 ans.
Ses missions

  • Informer et accompagner le public, et plus particulièrement les femmes et les familles, dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial, de façon anonyme et gratuite
  • Favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes
  • Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes

Ses moyens
Une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes est en charge d’assurer ces missions : elle est composée de juristes, chargées d’insertion professionnelle, conseillères en économie sociale et familiale, conseillère conjugale et familiale, médiatrice familiale, chargées d’accueil, chargée de mission, chargée de communication, formatrice, responsable administrative et de gestion, responsable pédagogique et opérationnelle, directrice. Un conseil d’administration composé de 23 membres et un Bureau de 7 membres contribuent au bon déroulement des activités du CIDFF.
www.cidff67.fr

Les partenaires

Le Fonds Social Européen (FSE) – L’Europe s’engage en Alsace
Le Fonds Social Européen (FSE) est l’un des 51 fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale dont les objectifs visent à réduire les écarts de développement existants entre les 274 régions de l’UE et à promouvoir une croissance durable, intelligente et inclusive dans ces territoires, conformément aux objectifs de la Stratégie Europe 2020. L’objectif premier du FSE est de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’UE et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens (jeunes, demandeurs d’emploi, inactifs, handicapés, salariés étudiants etc.), prioritairement en direction des groupes les moins qualifiés et les plus exposés au chômage et à l’exclusion. Le FSE n’est pas une agence pour l’emploi, il n’accorde pas d’aide ou d’offres d’emploi directement aux personnes individuelles mais finance des projets dans les pays de l’UE aux niveaux local, régional et national.
www.europe-en-alsace.eu

La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité Grand Est (DRDFE)
La direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité a pour mission de mettre en œuvre la politique gouvernementale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les régions.
www.bas-rhin.gouv.fr

La Région Grand Est
Collectivité territoriale qui a des compétences dans différents domaines tels que : le développement économique de la région ; la jeunesse ; les lycées et l’apprentissage ; les relations internationales et transfrontalières ou encore les transports et déplacements.
www.grandest.fr

Les ami.e.s

Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux
Lilo est un moteur de recherche qui soutient des projets sociaux et environnementaux. A chaque fois que vous utilisez Lilo, des financements sont reversés à ces projets. Plus vous l’utilisez, plus vous nous donnez les moyens de continuer à agir. Pour soutenir au quotidien le CIDFF du Bas-Rhin, vous pouvez utiliser Lilo comme votre moteur de recherche habituel sur vos ordinateurs, tablettes, smartphones… Chaque recherche vous apportera une goutte d’eau. Cumulez vos gouttes d’eau. Ces gouttes d’eau se transformeront en aide financière.
Pour nous reverser vos gouttes d’eau et soutenir nos actions à destination des enfants et de la famille, rendez-vous sur notre fiche Lilo : www.lilo.org/fr/le-cidff-et-les-enfants

X