Rejoignez-nous

Le réseau des Ambassadeurs et Ambassadrices Grand Est – territoire Alsace – de la Mixité Professionnelle recrute.

  • Vous exercez une profession dite non-traditionnellement féminine ou masculine ?
  • Vous souhaitez faire valoir votre parcours professionnel, rejoindre un réseau dynamique et partager votre expérience avec celles et ceux qui hésitent à se lancer ?

Si oui, nous avons besoin de vous pour faire avancer la Mixité Professionnelle !

Qu’est-ce qu’un Ambassadeur, une Ambassadrice de la Mixité Professionnelle ?

Un.e porte-parole de la mixité et de l’égalité professionnelle qui a envie de s’engager et d’agir sur ces thématiques par des partages d’expériences et des rencontres avec différents publics.

Pourquoi devenir Ambassadeur ou Ambassadrice ?

  • Pour pouvoir apporter sa pierre à l’édifice sur le sujet du développement de la mixité et de l’égalité professionnelle.
  • Pour valoriser son parcours professionnel.
  • Pour être formé.e sur la thématique et devenir référent.e égalité et mixité au sein des entreprises.
  • Pour rejoindre un réseau régional dynamique et précurseur de personnes motivées et engagées qui impulsent un réel mouvement sur la thématique !

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre initiative et vous engager au cœur d’un réseau qui vous ressemble !

Mélanie GOERKE – Cécile JACQUES
Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles
24 rue du 22 Novembre 67000 STRASBOURG
tél. : 03 88 32 03 22 (choix 1) / Fax : 03 88 24 60 86
Courriel : mgoerke@cidff67.fr

7 + 14 =

Que proposons-nous ?

Nous organisons plusieurs types d’événements :

  • des ateliers – rencontres avec des personnes en recherche d’emploi, en réorientation, ou avec des projets professionnels spécifiques, au sein d’établissements scolaires ;
  • des afterwork dédiés au réseau, pour permettre aux Ambassadeurs et Ambassadrices d’échanger autour de leurs expériences ;
  • des réunions ou événements ponctuels et thématiques ;
  • des sessions de recrutement de nouveaux Ambassadeurs et nouvelles Ambassadrices.

Nous avons choisi de mettre en place un réseau participatif et collaboratif au sein duquel nous nous efforçons de réunir et fournir à nos Ambassadeurs et Ambassadrices le plus d’outils possible autour de la thématique de la mixité professionnelle. Sous forme de formations, de documentation (guides, lexiques, supports de diffusion dans les entreprises…) ou de contacts avec des spécialistes de la question.

Elles et ils en parlent

« La participation à ce groupe m’a permis d’être plus attentive aux sujets de mixité professionnelle. Je me rends compte quotidiennement que ce sujet est beaucoup plus important que je ne l’imaginais. »
Elodie

« D’un point de vue personnel et professionnel, le réseau des Ambassadeurs et Ambassadrices est valorisant en société et peut-être un plus sur un CV. »
Maxence

« Je pensais dans un premier temps partager mon parcours dit atypique, comme j’ai pu le faire durant mes études, mais le réseau c’est bien plus que cela. Il m’a permis de prendre connaissance des stéréotypes qui sont ancrés dans nos habitudes et mœurs, héritage de notre histoire […] de comprendre pourquoi certaines personnes réagissent ou pensent ainsi et pouvoir argumenter afin de faire évoluer les idées. »
Irène

« L’influence de la société nous fait parfois passer à côté de notre réussite. Je pense qu’il ne pouvait y avoir d’autre projet plus pertinent que de créer un réseau d’Ambassadeurs et Ambassadrices de la mixité professionnelle pour faire changer les mentalités. Je suis très content de pouvoir en faire partie. Et je choisis d’être un acteur de ce changement. »
Fadler

X