Cindy MEYER

Professeure de mathématiques

Aujourd’hui, grâce au réseau des Ambassadeurs et des Ambassadrices de la mixité professionnelle, mes propos ont désormais plus de sens, plus de valeur car je prends non seulement mon parcours en exemple mais également ceux des membres du réseau. J’arrive plus aisément à  prouver qu’il est facile de faire des choix qui vont à  l’encontre des stéréotypes et que beaucoup de personnes comme moi bousculent les préjugés. Je me sens plus dynamique à défendre l’égalité femme/homme car je me sens accompagnée par les membres du réseau.

Cindy se démarque par

son parcours professionnel atypique et ses expériences variées dans différents secteurs (sanitaire, enseignement, assainissement…) pour la plupart aux côtés d’une forte majorité d’hommes.

Métier choisi

La mission est la même pour tous les professeur.e.s, quelle que soit leur discipline : transmettre des connaissances, contribuer à l’éducation des élèves et les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle. Néanmoins, le ou la professeur.e de maths donne surtout des cours magistraux, très théoriques. Il ou elle dispense des savoirs abstraits (analyse, géométrie), même s’il ou elle familiarise les élèves au raisonnement mathématique par ses démonstrations et exercices. A sa charge de rendre accessible sa discipline, de trouver une pédagogie adaptée (méthode, exercices…)

Particularité

Une formation professionnelle en apprentissage dans le domaine de l’assainissement où elle est la seule femme.

Devise

“Nous sommes les architectes de notre propre destin”, Einstein.

X