Élodie BOCKSTALLER

Cheffe de Projet – Développement Logiciel (embarqué et Web).

Je pense qu’il y a beaucoup d’intérêt à promouvoir la mixité professionnelle.
Ce réseau devrait contribuer à effacer ce genre d’idées reçues. Pas en condamnant les idées reçues et habitudes “anti-mixité”, mais en partageant un maximum sur les situations où la mixité est une réussite, pour que ce soit la mixité qui devienne le cas habituel et non l’inverse.

Élodie se démarque par

son dynamisme, sa curiosité et son organisation au sein de son activité professionnelle. Elodie maîtrise les langages de programmation tels que : C / C++, Java, OSGi, PHP / JavaScript, C#. En ce qui concerne l’informatique, Elodie travaille sur les logiciels de Gestion de projet tels que Seapine TestTrack, OpenProject ainsi que pack Of ce et Latex pour la bureautique. Fortement impliquée dans le club de robotique de l‘INSA (Institut National des Sciences Appliquées) pendant ses études, elle a conservé ce lien unique aux sciences en équipe en devenant bénévole au secteur robotique de Planète sciences.

Métier choisi

Elodie travaille dans une PME (RF Conception) spécialisée dans l’identification par radio-fréquence (RFID), où elle a le rôle de cheffe de projet, tout en participant au développement logiciel. Elle exerce également, à temps partiel, une prestation chez Hager pour développer un produit de gestion de panneaux photovoltaïques.

Particularité

Parle français, allemand et anglais.
Bénévole au sein de l’association Planète sciences.

Devise

“Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligée d’en pleurer”, Beaumarchais.

X