Fadler CELESTIN

Intervenant d’action sociale

Cette expérience m’a tout de suite fait réfléchir sur le cas des femmes qui aimeraient se lancer dans un métier où il y a plus d’hommes. L’influence de la société nous fait parfois passer à côté de notre réussite. Je pense qu’il ne pouvait y avoir d’autre projet plus pertinent que de créer un réseau d’Ambassadeurs et Ambassadrices pour faire changer les mentalités. Je suis très content de pouvoir faire partie de ce réseau.
Et je choisis d’être un acteur de ce changement.

Fadler se démarque par

son sens de l’accueil et sa faculté à conseiller et orienter les gens. Il a l’habitude d’accompagner, suivre et soutenir les personnes en situation de précarité et d’exclusion. Il sait aussi gérer les dossiers administratifs, les projets et les budgets. A l’aise à l’oral, il peut animer des formations, coordonner une équipe et manager un groupe.

Métier choisi

Fadler est actuellement Intervenant d’action sociale pour l’association Horizon Amitié. Il apporte une aide quotidienne à une famille ou à une personne lors de circonstances particulières : hospitalisation, décès, longue maladie, naissance, handicap… Il soulage et épaule en assumant le quotidien. Il peut aussi participer à la gestion du budget et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. Il accompagne vers l’insertion les personnes grâce aux outils du quotidien.

Lorsque Fadler parle de son métier, il met l’accent sur le fait qu’il accompagne ceux et celles qui en ont besoin vers une reprise d’autonomie. Il aime faire en sorte que tou.te.s soient à même de se réapproprier les gestes du quotidien. La fin de l’accompagnement est alors une victoire.

Particularité

Parle espagnol, anglais, français, créole haïtien.

Devise

“La fleur pousse toute seule il suffit d’en prendre soin et de l’arroser”.

X