Irène EBER
Ingénieure Méthodes & Industrialisation
Je pensais dans un premier temps partager mon parcours dit atypique, comme j’ai pu le faire durant mes études, mais le réseau c’est bien plus que cela. Il m’a permis de prendre connaissance des stéréotypes qui sont ancrés dans nos habitudes et mœurs, héritage de notre histoire de comprendre pourquoi certaines personnes réagissent ou pensent ainsi et pouvoir argumenter afin de faire évoluer les idées.
Irène se démarque par
Sa fascination pour les systèmes automatisés, sa volonté à vouloir comprendre leur fonctionnement et son parcours scolaire technique au sein duquel les femmes sont peu représentées.
Métier choisi
L’ingénieur.e méthodes et industrialisation a pour fonction de définir, dimensionner et optimiser les méthodes et process de fabrication du produit afin d’atteindre les objectifs de coût, délais, qualité, quantité sans oublier l’ergonomie et la sécurité des opérateurs
Particularité
Passionnée par le sport, Irène a suivi un cursus « sport étude » durant 6 ans en athlétisme. Aujourd’hui, elle continue encore à courir pour le plaisir et pour s’aérer les neurones.
Devise
“Le plus important est de faire quelque chose qui nous plait”.