Irène EBER

Ingénieure Méthodes Industrialisation

Je pensais dans un premier temps partager mon parcours dit atypique, comme j’ai pu le faire durant mes études, mais le réseau c’est bien plus que cela. Il m’a permis de prendre connaissance des stéréotypes qui sont ancrés dans nos habitudes et mœurs, héritage de notre histoire de comprendre pourquoi certaines personnes réagissent ou pensent ainsi et pouvoir argumenter afin de faire évoluer les idées.

Irène se démarque par

sa fascination pour les systèmes automatisés, sa volonté à vouloir comprendre leur fonctionnement et son parcours scolaire technique au sein duquel les femmes sont peu représentées.

Métier choisi

L’ingénieur.e Méthodes Industrialisation a pour fonction de perfectionner les processus de fabrication des produits dans le but de répondre au plus près aux besoins des clients.

Particularité

Passionnée par le sport, Irène a suivi un cursus « sport étude » durant 6 ans en athlétisme. Aujourd’hui, elle continue encore à courir pour le plaisir et pour s’aérer les neurones. Elle est également bénévole dans une association de pêche et dans une association d’apiculture.

Devise

“Le plus important est de faire quelque chose qui nous plait”.

X