Marie-Mélissa JACQUES

Management des entreprises par la qualité

Ce que je souhaite, c’est que dans un futur proche nous n’ayons plus besoin de nous battre pour la mixité et l’égalité professionnelle. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi les salaires sont calculés en fonction de notre sexe et non de nos compétences. J’espère également que dans tous les secteurs confondus il y aura autant de femmes que d’hommes.

Marie-Mélissa se démarque par

son expérience dans le domaine de la chaudronnerie et sa passion pour la danse.

Métier choisi

Grâce à une excellente connaissance de son entreprise et de ses activités, la personne en charge de la qualité va s’assurer du respect des normes choisies et mises en place par son service de contrôle qualité. S’assurer de la qualité à tous les niveaux et mener des actions correctives si les normes ne sont pas respectées sont les points fondamentaux de ce métier. Quelques exemples de missions : rédiger le guide qualité de l’entreprise et le diffuser à tous les salarié.e.s et dirigeant.e.s ; mettre en place des protocoles visant à garantir un niveau de qualité constant ; réaliser des audits ; mettre en place des actions correctives pour améliorer la qualité…

Particularité

Marie-Mélissa prépare actuellement sa licence professionnelle en alternance, en parallèle elle travaille au Technicentre Industriel de la SNCF.

Devise

“Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”, Confucius.

X