Maxence MAJORD

Auxiliaire de puériculture et directeur adjoint en crèche parentale

D’un point de vue personnel et professionnel, le réseau des Ambassadeurs et Ambassadrices est valorisant en société et peut-être un plus sur un CV. Le milieu dans lequel j’exerce ma profession, l’accueil du jeune enfant et de sa famille, est l’un des berceaux des représentations de genres. Au quotidien, par mon travail et mon discours, je peux véhiculer des valeurs de mixité et sensibiliser le public auprès duquel j’interviens et qui fabriquera demain le monde du travail.

Maxence se démarque par

des engagements associatifs multiples : droits des animaux, protection des océans, égalité femme-homme, …

Métier choisi

Dans une maternité ou un centre hospitalier, l’auxiliaire de puériculture donne les soins courants aux nouveau-nés ou aux enfants en bas âge. Il ou elle accompagne aussi la maman dans son apprentissage des soins au bébé. Dans une crèche, il ou elle veille à l’hygiène, à l’alimentation, à la sécurité et au développement des enfants. L’organisation de jeux et d’activités d’éveil constitue un autre pôle important de son travail.
Un ou une responsable de crèche veille sur la santé et le bien-être des enfants à sa charge, s’occupe de la gestion de la crèche et dirige une équipe de professionnels de l’enfance. Ce qui l’amène à remplir de très nombreuses missions : recruter les différents membres du personnel, les former et encadrer leur travail ; accueillir les parents et leurs enfants ; s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité; s’occuper de l’équipement et gérer le budget ; établir les plannings…

Particularité

Maxence est très engagé dans le secteur associatif : il est membre du conseil d’administration du CIDFF du Bas-Rhin et responsable à différents niveaux auprès du groupe local de Sea Shepherd Strasbourg. Il espère d’ailleurs pouvoir partir un jour pour une longue mission sur l’un de leurs bateaux.

Devise

“C’est en faisant le bien que l’on détruit le mal et non en luttant contre lui”, Gandhi.

X