Ntumba MUBUMBILA

Professeure de mathématiques

L’ensemble des réunions et la réflexion globale qui est menée dans ce réseau sur le thème de la mixité est un atout évident pour ma construction au niveau personnel, citoyen ou professionnel.
Je pense que le projet porté par ce réseau est d’une belle modernité et d’une grande utilité pouvant profiter au plus grand nombre dans l’espace et le temps.

Ntumba se démarque par

son parcours qui montre que parfois, les vocations professionnelles arrivent à des endroits inattendus.

Métier choisi

La mission est la même pour tous les professeur.e.s, quelle que soit leur discipline : transmettre des connaissances, contribuer à l’éducation des élèves et les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle. Néanmoins, le ou la professeur.e de maths donne surtout des cours magistraux, très théoriques. Il ou elle dispense des savoirs abstraits (analyse, géométrie), même s’il ou elle familiarise les élèves au raisonnement mathématique par ses démonstrations et exercices. À sa charge de rendre accessible sa discipline, de trouver une pédagogie adaptée (méthode, exercices…)

Particularité

Ntumba est bénévole à Campus Vert (Association écologique de l’Université et pratique la guitare, le volley ball et la gymnastique.

Devise

“Élève tes pensées vers la lumière et la vie et tu trouveras dans la clef des nombres la lumière qui éclairera ton chemin”

X