Sandrine ENGEL

Technicienne Bureau d’études

Je pense qu’il y a un réel besoin d’accompagnement des salarié.e.s/ futur.e.s salarié.e.s mais également des employeur.e.s quant à la mixité professionnelle et à l’égalité pour tou.te.s à tous points de vue. Il y a une forte méconnaissance non seulement des métiers existants mais également des cursus pour les exercer.

Sandrine se démarque par

un engagement volontaire et dynamique pour la cause de la mixité et de l’égalité professionnelle !

Métier choisi

Travaillant à partir d’un cahier des charges, le ou la technicien.ne bureau d’études contribue à l’élaboration d’un dossier de construction ou de fabrication, réalise les plans pour l’exécution des travaux, se charge de façon générale des calculs et de conception. Missions liées à la profession : réaliser des plans (machines, biens d’équipement…) et des schémas fonctionnels ; concevoir des pièces ; résoudre les problèmes ayant une relation avec la conception ; donner des avis techniques sur les cahiers de charges et à chaque étape du projet ; participer aux essais ; recopier, mettre au propre, compléter ou modifier des plans élaborés.

Particularité

Sandrine a énormément d’idées pour faire évoluer les choses en matière d’égalité professionnelle, ce sujet lui tient très à cœur.

Devise

“Quand on veut, on peut ou on s’en donne les moyens”.

X